Menu
  • Couverture OPEF

La Grande Débarque 2021, les rendez-vous gourmands de la Coquille Saint-Jacques de Normandie - Le jeu - Inscrivez-vous !

INSCRIVEZ-VOUS !

ET DEVENEZ LIEU PARTENAIRE DE LA GRANDE DEBARQUE 4 / LE JEU !

Cet automne 2021, la Coquille Saint-Jacques de Normandie 

vous challenge à faire jouer et gagner vos clients !

Prêts à embarquer pour les régaler ?

 

Fort du succès des éditions précédentes, La Grande Débarque ou les Rendez-vous gourmands de la coquille Saint-Jacques de Normandie revient cet automne 2021, pour une 4ème édition, encore plus grande et généreuse !

En renfort d’un évènementiel déjà ambitieux (1), une mécanique Jeu Conso dote d’une PLV, promise à dynamiser vos lieux de vente avec à la clé de quoi gâter vos clients, sera offerte aux plus motivés d’entre vous !

Dès son arrivée sur votre étal, et ce jusqu’au 15 décembre, mettez en avant la coquille Saint-Jacques de Normandie grâce à un Kit PLV (2à son effigie, et faites jouer vos clients pour leur permettre de gagner des repas pour 2 dans les restaurants partenaires et des week-ends (1 nuitée + 1 repas pour 2) dans l’un des ports emblématiques de Normandie !

En prévision d’une saison de pêche particulièrement belle, ses organisateurs en partenariat avec l’OPEF, ont décidé de ne pas lésiner sur les moyens !

200 kits / Jeux sont prévus à offrir aux 200 premières poissonneries inscrites, en sus d’une affiche qui vous sera déjà offerte dans le n° d’octobre de votre magazine « L’Info de la poissonnerie française ».

Le principe est simple

En devenant lieu partenaire, vous bénéficiez d’une dynamique communication et commerciale forte et impactante (3) à condition de jouer le jeu !

En plus de l'affiche qui vous est fournie avec votre magazine d'octobre, vous habillez votre espace de vente avec les outils PLV (1 totem et 200 fiches recettes) qui vous seront mis à disposition gracieusement, à condition de vous inscrire en remplissant le bon de pré-inscription.

Comment faire jouer vos clients ?

En leur proposant de flasher avec leur smartphone le QR Code disponible sur l'affiche et/ou totem.

Bonus !

Donner leur une chance supplémentaire de gagner en flashant un second QR Code présent sur la fiche (hydrofugée) fournie à même les billots commandés auprès des mareyeurs officiels (4)  LGD. Dans les 2 cas ils flashent, renseignent un formulaire en ligne avec leurs coordonnées + photo de coquilles Saint-Jacques de Normandie sur votre étal et le tour est joué !

 

Retrouvez le bon de pré-inscription en page 13 de votre journal de l'INFO de la Poissonnerie Française N°53 (juin-juillet-août)

(1) Créée pour célébrer tous ensemble, (filière, métiers de bouche et consommateurs) l’arrivée du plus emblématique des coquillages normands, La Grande Débarque 2021 a l’ambition de jeter l’ancre partout dans l’hexagone, dans plus de 3000 lieux (poissonneries et rayons marées avec le concours de l’OPEF et de Pavillon France, mais aussi restaurants, bistrots et bars à manger) ; la coquille Saint-Jacques de Normandie sera aussi en tournée telle une rock star avec le Fish Truck Tour Pavillon France qui desservira les villes de Paris, Caen, Rouen, Nantes, Bordeaux et Lyon ! … et plein d’autres surprises à découvrir bientôt !

(2) Kit complet LGD#4, le Jeu composé d’1 affiche, d’1 totem (650 x 1950 mm) et de fiches recettes créées sur mesure par le Chef Christophe Saintagne, parrain de La Grande Débarque !

(3) Tous les lieux partenaires de La Grande Débarque 4 seront répertoriés sur une carte interactive du site Internet dédié à l’évènement ; les plus actifs et dynamiques d’entre vous pourront aussi faire l’objet de relais sur nos réseaux ! (ex : photos de la plus belle mise en avant à l’étal, offres commerciales propres en vos magasins, …) à condition de le faire savoir …

(4) Listing des mareyeurs fournisseurs officiels LGD disponibles début septembre sur www.lagrandedebarque.fr

En savoir plus...

Deux beaux concours en septembre au SIRHA de Lyon : inscrivez-vous !

L’Association Lyon Poissonnier Écailler, relais régional de l’OPEF dans la région lyonnaise, propose deux concours internationaux pour les poissonniers le 27 septembre prochain : le concours de l’Écaille d’Or et le Golden Fish au SIRHA de Lyon.

La 20e édition du SIRHA de Lyon aura lieu du 23 au 27 septembre 2021 à EUREXPO LYON.

L’Association Lyon Poissonnier Écailler, dirigée par Frédéric Chevallet et Jean-Luc Vianey, organise deux concours pour les poissonniers écaillers : Le Golden Fish et l’Écaille d’Or

LE GOLDEN FISH :

Concours International de préparation et mise en œuvre des produits de la mer (poissons, coquillages et crustacés).

L’ÉCAILLE D’OR :

Concours International d’ouverture et présentation de fruits de mer.

Pour ces deux concours, le thème mis en avant cette année portera sur les évolutions du marché avec un axe de plateau et traiteur de la mer à emporter.

 

Pour recevoir le dossier d’inscription, contactez-nous sur le mail suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le lundi 27 septembre 2021 de 9h à 16h, les candidats, sous le regard de Silvère MOREAU président du concours, montreront tout leur talent en s’adaptant au nouveau contexte et aux évolutions du marché avec cette thématique d’actualité : comment réaliser des plateaux à emporter afin d’inviter à consommer les produits directement chez soi !

Vous retrouverez les candidats sur l’espace métier de bouche, dédié toute la journée au métier du poisson 

Pour vous rendre au SIRHA Lyon et assister à ce grand événement international du concours du Golden Fish et l’Écailler d’Or rien de plus simple, il suffit de commander un badge sur le site Coordonnées - SIRHA 2021

L’OPEF partagera l’événement en direct à retrouver sur nos réseaux sociaux.

Pour toutes questions vous pouvez nous contacter au 06 59 52 88 27 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

En savoir plus...

Relance : Grande enquête emplois et difficultés de recrutement - réponse jusqu'au 3 septembre

Afin d’illustrer et se baser sur la réalité des entreprises, une nouvelle enquête de la CGAD, dont est adhérente l'OPEF, est lancée auprès des entreprises pour mieux cerner le profil des emplois non pourvus du secteur et analyser les difficultés de recrutement rencontrées par les artisans poissonniers.

Afin d’avoir le maximum de réponses, nous vous remercions de bien vouloir répondre au questionnaire ci-dessous.

Vous avez jusqu’au 3 septembre prochain pour répondre à cette enquête en cliquant ici.

Vos réponses sont essentielles car elles vont permettre de disposer d’arguments pour appuyer notamment nos demandes auprès du Gouvernement et des différents intervenants en matière d’emploi.

L'OPEF reste à votre disposition pour tout complément d’information.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

L'U.N.P.F

Formation Continue

Stages de formation

Contact

Union Nationale de la Poissonnerie Française 

6, Rue des Frères Montgolfier - ZA La Tourelle 2 
22400 Noyal
Tél : 09 81 44 44 43

E-mail