[Communiqué officiel] 80 000 masques livrés gratuitement chez les poissonniers de la part de l’Association pour le Développement du Paritarisme dans le Secteur de la Poissonnerie

L’Association pour le Développement du Paritarisme dans le secteur de la Poissonnerie – ADPSP – a pris la décision d’envoyer à chaque entreprise une boîte de 50 masques pour équiper salariés et chefs d’entreprises. À l’échelle de la branche, l’opération représente 1600 entreprises, 80 000 masques et un coût, port compris, de 70 000 €TTC.

En cette période de crise sanitaire, la santé demeure la priorité absolue pour tous. Les Organisations Patronales et Syndicales agissent de concert. Ainsi, l’Association pour le Développement du Paritarisme dans le Secteur de la Poissonnerie (ADPSP), composée de l’OPEF, la FGTA-FO, la CSFV-CFTV, la FNAF-CGT, la CFDT, la FCS-UNSA et la CFE-CGC, a pris cette décision, de façon unanime, le 22 avril. Compte tenu de l’affluence des commandes au niveau mondial, la livraison a pris du retard et a débuté le 26 mai.

Financée à hauteur de 40 000 €TTC sur les fonds de la branche, elle a été rendue également possible par l’intervention décisive et immédiate des partenaires historiques en santé et prévoyance de notre branche : l’APGIS, MALAKOFF-HUMANIS, l’OCIRP et MEDICIS.

Les objectifs sont simples et primordiaux :

• Accompagner autant que possible les poissonniers pour préserver leur santé.
  • Limiter les risques d’exposition au virus.
  • Lutter contre la propagation du COVID-19.
  • Permettre aux commerçants de travailler dans les meilleures conditions possibles.
  • Participer à l’effort collectif d'achats de protections individuelles.

Attention, pour lutter contre la propagation du virus, le port du masque doit être réalisé en complément des mesures de distanciation sociale : gestes barrières et maintien d’une distance d’1m avec toute personne.

Connectez-vous pour commenter

L'U.N.P.F